Canaris Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

le sexage chez le canari en prériode de repro

2 participants

Aller en bas

le sexage chez le canari en prériode de repro Empty le sexage chez le canari en prériode de repro

Message par Admin Sam 10 Nov - 18:46

A cette période de l’année, mis à part le chant, il est assez aisé de distinguer le sexe de l’oiseau. .
Chez le male le cloaque représente une protubérance nettement détachée du bas ventre avec des plumes relativement longues (plumes souvent appelées « pinceau ») alors que chez la femelle le cloaque est dans le prolongement parfait de l’abdomen et donne grossièrement la forme d’une poire (les plumes y étant quasiment inexistantes).
voila un dessin qui illustre parfaitement mon propos, toute proportions gardées..
le sexage chez le canari en prériode de repro Dyn006_original_400_373_pjpeg_2548349_7d9bd1f92077b106f445730a5b62218d
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 144
Points : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

http://citizen-band.go1.cc/

Revenir en haut Aller en bas

le sexage chez le canari en prériode de repro Empty Re: le sexage chez le canari en prériode de repro

Message par marielle Ven 3 Oct - 1:46

bonjou
jai acheter une femelle canari de 1 ans 1/2 ...quon ma dit quand je les achetr elle était seul dans une petite cage (jai penser quil devait la préparer pour accoupler)
je les mise avec mon canari male de 8 mois ils vivent dans la meme cage un nid assez bien ... es ce possible quil peuvent fécondé des oeufs dans un situation normal ou cela prend un situation particuliere comme jai pu voir sur le site pour l'élevage ..biensure que je commence en connaitre un peu plus avec le site dechange
Merci
Marielle

marielle
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Emploi/loisirs : bureau / animaux
Humeur : belle humeur
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le sexage chez le canari en prériode de repro Empty Re: le sexage chez le canari en prériode de repro

Message par Admin Lun 20 Oct - 1:02

bonsoir marielle


non il faut attendre la periode de reproduction qui commence dés fevrier

Cdt
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 144
Points : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

http://citizen-band.go1.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser