Canaris Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

deux femelles couvent le même nid

2 participants

Aller en bas

deux femelles couvent le même nid Empty deux femelles couvent le même nid

Message par Fylou Mar 5 Mai - 23:24

Bonjour,

Voilà, je suis face à une situation un peu bizare...
Je vous explique :

Il y a quelques temps, j'ai été cherché deux couples de canaris et j'ai placé deux nids dans la cage, une grande voliere de 180x60x60. Il y a plus ou moins un mois, une des femelles est morte... Je me retrouvais donc avec une femelle pour deux males, ils lui courraient apres à longueur de journée, elle s'épuisait. J'ai donc été chercher une nouvelle boule de plume !
Quand elle est arrivée, elle a tout de suite commencer à faire son nid. Et quelques jours plus tard, un premier oeuf est arrivé. Puis 4 mais un est tombé. J'étais un peu inquiete, car en effet, son partenaire n'était pas dans ma cage ! J'ai donc appelé l'eleveur, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'un des males de ma cage s'occuperait d'elle.
Il y a quelques jour, l'autre femelle s'est mis a se promener avec des brins, a se faire l'autre nid. De plus, elle semble prete à l'accouplement lorsqu'elle entend le chant d'un male. Mais depuis trois jours, elle a un comportement bizar : lorsque la femme qui couve va chercher a manger, elle prend sa place ! Par quoi pourriez vous expliquez cela?Smile

Merci pour vos réponses...
Bonne soirée !
Ophélie

Fylou
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Emploi/loisirs : Equitation
Humeur : =)
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux femelles couvent le même nid Empty Re: deux femelles couvent le même nid

Message par Admin Lun 11 Mai - 12:05

bonjour

si ils sont en voliére laisse faire la nature.

cdt
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 144
Points : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

http://citizen-band.go1.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser