MITES : comment lutter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MITES : comment lutter ?

Message par Admin le Sam 3 Nov - 19:46

Après l'avoir testé durant deux mois avec succès je ne peux que vous conseiller un produit efficace contre les petits papillons qui infestent les salles d'élevage et finissent dans les graines , pâtées et ........ même dans les cuisines ( pâtes , farine , semoule ..... ) .
Ces papillons d'une envergure d'environ 25 mm , couleur des ailes bleu gris ( Ephestia ) ou cuivre ( Plodia ) pondent environ 200 oeufs d'ou écosent les larves , les parasites se nourrisent des aliments qu'ils polluent ensuite de leurs cocons et excréments . Devenus papillons adultes , la mite cherche à se reproduire et le cycle recommence ( 2 à 4 générations par an ) . Ce produit consiste en des bandes de papier rigide recouvert de glue ( pas la même que celle des rubans englués pour mouches , donc sans danger pour les oiseaux échappés qui viendraient s'y coller , il s'agit d'une fine pellicule peu collante ) et imprégnées de phéromone , les mites mâles sont attirés et viennent se faire prendre , la reproduction est ainsi empêchée .
Chaque sachet contient 3 bandes engluées qui une fois installées ( accrochées à une punaise par exemple ) sont efficaces durant 8 semaines , une bande suffit pour une pièce de 10-15 M carrés , absolument sans danger et terriblement efficace à en juger par les quantités de papillon que j'ai trouvé collés !
Vous trouverez ce produit dans tous les magasins de produits bio sous la marque " MOTTLOCK " , le sachet de 3 bandes engluées : 6 euros 80 .
Bonne chasse !!

Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 144
Points : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://citizen-band.go1.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum