Canaris Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les MALADIES

Aller en bas

Les MALADIES Empty Les MALADIES

Message par Admin Sam 10 Nov - 13:22

Avec ce texte je conclu ma série d'article sur l'élevage des Canaries, nous allons décrire les principales maladies des Canaries, ainsi qu'une idée sur comment vous pouvez les en débarrasser.

Je dois dire que si les animaux sont bien tenus dans des cages ou volières assez grandes pour qu'ils puissent prendre de l'exercice, que ces emplacements soient bien tenus avec des litières changées, au moins, une fois par semaine.

Que les oiseaux aient une bonne alimentation bien diversifiée et équilibrée, comme le programme d'alimentation qui vous avaient été offert dans les premiers articles de cette série. Il ne devrait pas y avoir de problème et les maladies devraient être très rares. Moi en 10 ans d'élevage je n'ai eu que 2 pattes cassées et un cas d'arrêt de l'oeuf , où une de mes femelles n'était plus capable d'expulser son oeuf, cela arrive, à l'occasion chez les femelles à la première année de ponte, c'est pourquoi il est préférable de ne faire avoir qu'une portée par femelle durant la première année de ponte.
Anémie
C'est une maladie qui se développe souvent après des hivers très humides et qui atteint surtout les femelles fatiguées par de trop nombreuses couvées, les oisillons qui n'ont pas reçu une alimentation suffisante et adaptée, les animaux qui ont eu une maladie infectieuse, Les oiseaux qui vivent dans des volières mal aérées ou pas assez éclairées.

Lorsqu'un canaris est anémique, il est paresseux, aphasique, Il peut avoir des frissons, ses plumes sont sèches et ses yeux éteints, il se tient sur une patte, la couleur de son bec et de ses pattes palissent.

Le traitement à suivre est très simple : Une alimentation riche, des locaux propres, un éclairage et une température convenable pour la saison.

De plus, pour quelque temps jusqu'à ce que l'animal semble remis, ajouter quelques gouttes de vin rouge à son eau, changer son eau deux fois par jours.
Asthme
Ces animaux respirent difficilement, ils ont le bec à demi-fermé, ils émettent des sifflements, ne chante pratiquement plus, ont la voie rauque, sont fiévreux, et ne mangent presque plus. La maladie peut-être causée par une ingestion d'aliments peu frais. Elle provoque une intoxication générale ainsi que des troubles gastriques et intestinaux.

Cette maladie peut se soigner par des médicaments ainsi qu'une diète légère et rafraîchissante. Par contre, si l'asthme est congénital, il est alors très difficile de le soigner et la maladie peut devenir chronique.
Chute de plumes
Il arrive qu'une carence alimentaire fasse tomber les plumes des canaris, ces plumes par la suite ne repoussent plus, où alors, elles repoussent très lentement.

Il faut leur donner tous les jours de la nourriture contenant quelques gouttes d'huiles de fois de morues, on devrait aussi exposer au soleil si la saison le permet, afin que l'oiseau puisse prendre une cure de rayon ultra violets. L'oiseau devra être isolé jusqu'au moment de sa guérison complète.
Embonpoint
Cette situation est causée soit par un manque de mouvement ou une alimentation trop substantielle et trop grasse. Il faut donner aux animaux une cage beaucoup plus spacieuse, et mettre les oiseaux à la diète, leur donner une alimentation moindre en quantité et en matières grasses.
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 144
Points : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

http://citizen-band.go1.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser